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Conseil 

Expertise en service clients/services support

Quoi de mieux qu'une infographie pour expliquer tout ça ?

Depuis 2013, j'explique mon métier de conseil auprès des services clients mais le champ des possibles est vaste, les sujets sont nombreux... Une petite synthèse en image ? 

 

Si vous êtes confronté(e) à un des sujets ci-dessous, contactez-moi !

Infographie_SC_ca sert à quoi-nov20.jpg

Quelques exemples de missions...

Organisation - Mise en place d'un nouveau modèle d'organisation
Lyreco

Accompagnement des équipes service client France (200 personnes) .


- Audit des compétences et des flux (appels / mails / back office)
- Définition du nouvel organigramme (fonctions et casting)
- Adéquation des talents (assessments / entretiens) 
- Recrutements externes
- Accompagnement au déploiement de la nouvelle organisation

Organisation / Outils / Prestataire : création d'un service support magasin
kingfisher
(Castorama & Bricodépôt)

Mise en place du service support magasins des enseignes Castorama  et Brico Dépôt (40 personnes):


       - Audit et cadrage du projet (flux et dimensionnement des équipes)
       - Définition de l'organisation cible
       - Rédaction du cahier des charges de l'appel d'offres, assistance à la sélection des prestataires service client et logiciels CRM interactions clients 
       - Négociation commerciale et contractuelle avec le prestataire externe sélectionné
       - Direction du projet de mise en place de l'équipe :
               - Design des parcours clients (équipes magasins)
               - Sizing de l'équipe
               - Organisation (humaine et technique)
               - Paramétrage de l'outil d'interaction (#Novagile)

Organisation / Stratégie / Parcours Client / Outils
Sergic 
(Groupe Immobilier)

Accompagnement du service client dans le cadre de sa réorganisation :
       - Audit et choix outil interaction client en agence et au siège
       - Ateliers et brainstorming autour de la relation client de demain et comment optimiser la relation client en agence (orga, affectation des tâches, évolution des fiches de poste, etc.)

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