top of page
Infographie_SC_ca sert à quoi-nov20.jpg
Parfois, une image vaut mieux que 1000 mots....

Vous pouvez saisir le sens d’un visuel en moins d’un dixième de seconde – encore moins que le temps qu’il vous a fallu pour lire cette phrase ! 

D’autres données renforcent l’importance de l’image par rapport à l’écrit et l’audition dans le cadre d’une bonne mémorisation de l’information.

Un individu retient :

  • 10% de ce qu’il entend

  • 20% de ce qu’il lit

  • 80% de ce qu’il voit

Que votre communication soit à usage interne ou externe, quel que soit le sujet et la stratégie, la rétention est toujours un objectif de base !

La communication visuelle :

      - garantit de délivrer un message clair et unifié,

      - aide à partager une expérience cohérente,

      - permet une meilleure rétention de l’information.

dans quel cas peut-on utiliser la communication visuelle ?

- une offre complexe ?

- une nouvelle stratégie ou vision d'entreprise ?

- un nouveau concept managérial ?

- des objectifs communs ?

- une synthèse de réunion ?

Nombreux sont les cas qui peuvent donner lieu à une infographie dessinée !

Comment ça se déroule ?

1ère étape : nous échangeons sur votre besoin. 

  NB: S'il s'agit d'une synthèse de réunion ou de présentation, je peux également y participer.

2ème étape : je vous fournis une maquette "brouillon" pour valider que j'ai bien retranscrit les idées clés de votre message et que nous sommes en phase.

3ème étape : je vous envoie un fichier au format qui vous conviendra selon l'utilisation que vous souhaiterez en faire (format web, print, etc.).

TARIFS

Ma démarche est différente de celle d'une agence ou d'un studio graphique. Je suis avant tout une consultante qui va chercher le sens et l'essence de votre message. Le "dessin" n'est ensuite qu'un support. 

Pour vous donner une idée de tarif, je passe environ 1 journée à 1 journée et demie pour une planche. Ce qui revient à 800€ à 1000€ HT.

Accompagnement individuel service client

Accompagnement individuel service client

Coaching service client

Coaching service client

Formation individuelle service client

Formation individuelle service client

symétrie des attentions prestataire

symétrie des attentions prestataire

L'agilité comportementale. Un concept puissant développé par ComProfiles.

L'agilité comportementale. Un concept puissant développé par ComProfiles.

Objectif : Donner un reminder en fin de formation aux participants

Un consultant externe pour mon service client ?

Un consultant externe pour mon service client ?

Objectif : Rendre visuel tous les aspects des missions d'un consultant

Rituels d'animation d'équipe

Rituels d'animation d'équipe

Objectif : Fournir aux superviseurs une feuille de route ludique pour leurs temps d'animations terrain

Leadership et connaissance de soi v2

Leadership et connaissance de soi v2

Objectif : Communiquer autour d'un concept

bottom of page